Trier les actualités

Disparition d’Evelyne Pisier
Infos-presse
13 février

Disparition d’Evelyne Pisier

Le CNL regrette la disparition d’Evelyne Pisier qui a été sa présidente de 1989 à 1993 et adresse à sa famille et à ses proches, ses sincères condoléances.

Figure intellectuelle de gauche, essayiste et politologue, Evelyne Pisier fut notamment directrice du Livre et présidente du Centre national du livre sous la direction de Jack Lang, ministre de la Culture.

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a salué son action "en faveur de la librairie, accompagnant la structuration de ce secteur et mettant en œuvre les premières aides du Centre national du livre aux entreprises de librairie."

Elle souligne aussi qu’ "Evelyne Pisier a également développé l’action d’ouverture à l’international, en favorisant tout à la fois l’essor de la traduction et la visibilité de la création éditoriale française dans le monde. Son enthousiasme et son esprit élégant restent dans la mémoire de l’ensemble des agents du ministère de la Culture et la Communication qui ont eu à travailler auprès d’elle."

"Elle était une femme d’exception. Elle a accompli un enseignement de haute valeur et conçu des ouvrages juridiques de tout premier plan", a réagi Jack Lang dans un communiqué. Il a salué "l’un des solides piliers de la réalisation de la nouvelle bibliothèque de France ainsi que de la bibliothèque des arts sur le site Richelieu".

Photo : Droits réservés