Trier les actualités

Rencontre avec Vénus Khoury-Ghata
Rencontre du CNL
le Jeudi 25 Avril 2013

Rencontre avec Vénus Khoury-Ghata

Jeudi 25 avril à 19h30

Le CNL est heureux de recevoir l’écrivain Vénus Khoury-Ghata, lauréate du Goncourt de la poésie - Robert Sabatier 2011. Cette rencontre sera l’occasion de découvrir le prochain roman de l’auteur La fiancée était à dos d’âne, paru aux éditions Mercure de France. Charles Ficat animera l’événement.

Biographie de l’auteur :

Romancière et poète, Vénus Khoury-Ghata est l’auteur d’une œuvre importante, dont Le Moine, l’Ottoman et la Femme du Grand Argentier (Prix Baie des Anges 2003), La Maison aux orties et Quelle est la nuit parmi les nuits, Les Obscurcis. Au Mercure de France, elle a publié Sept Pierres pour la femme adultère et La fille qui marchait dans le désert. Elle a reçu le Grand prix de poésie de l’Académie française 2009  pour l’ensemble de son oeuvre poétique et le Goncourt de la poésie 2011.

Résumé de La Fiancée était à dos d’âne (source Electre) :

Yudah vit dans le désert algérien. Le jour où le rabbin Haïm arrive dans son village à la recherche d’une nouvelle épouse pour son maître l’émir Abdel Kader, sa vie bascule. Il la choisit et l’emmène dans un campement de tentes balayé par les vents. Yudah attend l’émir comme le messie mais celui-ci est parti au champ de bataille. Après 15 ans de combat, il rend les armes et est contraint à l’exil.

 

Pour toute information et réservation
01 49 54 68 65

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Centre national du livre
Hôtel d’Avejan
53 rue de Verneuil | 75007 Paris

 Réserver