Trier les actualités

Résidence de création 2018 pour les auteurs
Appel à candidature
Jusqu’au 15 octobre

Résidence de création 2018 pour les auteurs

La Maison Julien Gracq lance un nouvel appel à candidatures auprès des auteurs pour une résidence de création en 2018.

Léguée par l’écrivain à la ville de Saint-Florent-le-Vieil, en Région Pays de la Loire, la Maison est devenue un lieu de résidences d’écrivains francophones, d’artistes et de chercheurs ; c’est également un espace d’animation littéraire. Elle propose différents modes de séjours afin de permettre d’écrire et de créer dans un environnement paisible, calme et stimulant ; de rencontrer le public des Pays de la Loire au cours d’événements littéraires et artistiques ; et de participer à des actions culturelles et de médiation.


Le présent appel concerne les résidences à projet artistique qui se dérouleront de septembre à décembre 2018. Le dossier de candidature est à envoyer le 15 octobre 2017 au plus tard. Il sera ensuite étudié par le Comité littéraire et artistique de la Maison Julien Gracq.

Rendez-vous ici pour candidater !

Sont accueillis des auteurs et des artistes de toutes nationalités intéressés de près ou de loin par l’œuvre de Julien Gracq, par le territoire ou par la langue française. Le projet de création peut être un ouvrage en cours ou un nouveau projet.

Les écrivains et artistes sont rémunérés soit par la Maison Julien Gracq, soit par une institution partenaire, soit par le biais de bourses spécifiques à tel ou tel domaine artistique ou aux artistes étrangers.

Les détails des conditions d’admission, le dossier de candidature et la charte de résidence sont disponibles ici sur le site de la Maison Julien Gracq.