Trier les actualités

Salon régional du livre pour la jeunesse
Manifestation soutenue
Du 12 au 15 octobre

Salon régional du livre pour la jeunesse

A Troyes

"Même pas peur ! Quoique..." est le fil rouge de la 31e édition du Salon régional du livre pour la jeunesse de Troyes, du 12 au 15 octobre.

Consacré à "promouvoir la littérature pour la jeunesse et toute forme de loisirs ayant trait à cette littérature", le Salon du livre pour la jeunesse de Troyes propose une librairie de 60 000 livres classés par genres ou par thèmes, tenue par un regroupement de 4 librairies de la région. Plusieurs "bulles de lecture", véritables salons de lecture adaptés aux enfants permettront de se plonger dans les livres à l’abri des bruits du salon.

Vendredi 13 octobre, la "Nuit des ados", 80 jeunes de 15 à 20 ans auront l’occasion unique de passer une nuit au coeur de l’Espace Argence.  Ils pourront d’abord dîner avec les auteurs présents puis seront invités à participer à un "escape game" proposé par le réseau "Canopé Aube" ou à des ateliers "réalité augmentée" proposés par l’association Sciensation.

Rencontres, expositions, spectacles, ateliers et animations jeunesse se dérouleront pendant le week-end avec de nombreux auteurs, illustrateurs et bédéistes, dont Léa Mazé, Jean-Claude Mourlevat, Véronique Ovaldé, Fabrice Parme, Marzena Sowa, Sandrine Thommen , Ingela P. Arrhenius…

Découvrez le programme complet !