Trier les actualités

13e Rencontres littéraires allemandes
Manifestation soutenue
du 9 au 13 novembre 2017

13e Rencontres littéraires allemandes

Nantes - Pays de la Loire

Après le succès des Rencontres littéraires espagnoles en 2016, Impressions d’Europe consacre son festival 2017 aux littératures allemandes. Quatre jours à la découverte des nouvelles tendances du roman, de la bande dessinée, du théâtre et du polar chez nos voisins d’outre-Rhin. Aux sons du post-punk et de l’électro berlinois.

Faire confiance à des lecteurs passionnés pour nous faire aimer les littératures d’ailleurs : c’est le pari d’Impressions d’Europe et de son festival, dont Le Grand T accueille en 2017 la treizième édition. Cette édition allemande rendra un hommage appuyé à W.G. Sebal, célébré entre autres par Pierre Assouline, Maylis de Kerangal et Denis Lavant qui nous feront partager leur fascination pour leur auteur culte. Au cours de quatre journées de conversations conduites par les journalistes littéraires les plus pointus, nous ferons aussi connaissance avec Heinrich Steinfest, Christoph Hein, Anne Weber et Ferdinand von Schirach, les représentants de la scène littéraire allemande actuelle. Grands débats, grands entretiens, lectures, musique, cinéma et théâtre nous permettront de mieux comprendre comment les uns et les autres représentent la société qui les entoure et quel regard ils portent sur l’histoire allemande.

Yvon Lapous présentera son dernier spectacle, L’homme qui mangea le monde, du jeudi 9 au dimanche 12 novembre, dans la Chapelle du Grand T.

 

Plus d’informations : ici