En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Appel à candidature pour une résidence d’auteur à Jérusalem
Appel à candidature
du 16 Avril 2013 au 13 Mai 2013

Appel à candidature pour une résidence d’auteur à Jérusalem

Dans le cadre de ses activités de promotion de la langue et de la culture françaises, l’Institut français de Jérusalem (centre Romain Gary) propose d’accueillir un auteur en résidence pour une durée d’un mois, à l’automne 2013. Cette résidence s’adresse à des auteurs qui ont un projet d’écriture dont le cadre se situe à Jérusalem. Elle est ouverte aux écrivains, essayistes, illustrateurs, scénaristes et dramaturges de langue française. Le séjour se déroulera du 11 septembre au 11 octobre 2013.

L’auteur sélectionné sera hébergé à l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem, couvent dominicain qui accueille chaque année des chercheurs et des étudiants du monde entier. C’est un lieu ouvert sur les deux parties israélienne et palestinienne de la ville, permettant ainsi à ses résidents d’explorer toute la richesse et la complexité de l’environnement local.

L’institut français de Jérusalem et ses partenaires prennent en charge le billet d’avion, l’hébergement en pension complète, ainsi qu’une allocation de séjour d’un montant de 1 000 €.

Les dossiers de candidature doivent être adressés par voie électronique avant le 13 mai 2013 à dir@ccfgary-jerusalem.org.

Informations complémentaires