Trier les actualités

Le CNL salue la mémoire de l’éditeur, Hugues de Saint-Vincent
Infos-presse
mercredi 2 mai

Le CNL salue la mémoire de l’éditeur, Hugues de Saint-Vincent

Le CNL a appris avec une grande tristesse le décès de l’éditeur Hugues de Saint-Vincent, mardi 1er mai, à l’âge de 60 ans. 

Le CNL adresse à sa famille et à ses proches, ses sincères condoléances.

Connu pour ses succès dernièrement en new romance, l’éditeur Hugues de Saint Vincent était le fondateur de la maison Hugo & Cie. Il continuait de développer la maison créée en 2005 avec, notamment, le rachat des éditions Retrouvées en 2016 et le lancement d’un département poche en mai 2017.

Avant le projet "Hugo" lancé en 2005, l’éditeur diplômé d’HEC s’était illustré par la création du groupe Mango en 1990, après deux ans de direction éditoriale chez Dargaud. La maison était remarquée pour ses livres jeunesse, pratique et illustrés. Au début des années 2000, elle se diversifie et accueille les éditions Blanche, spécialisées dans l’érotisme et portées par Franck Spengler, le label Mots & Cie, sous la direction de Jean-Loup Chiflet, ainsi que les éditions Joëlle Losfeld et les Publications de l’école moderne française (PEMF) centrées sur la pédagogie Freinet.

"Nous sommes avant tout un éditeur populaire, qui propose du divertissement", déclarait Hugues de Saint Vincent à Livres Hebdo en janvier 2016. Dès les débuts d’ Hugo & Cie, l’éditeur retrouve ses collaborateurs Jean-Loup Chiflet (Chiflet & Cie) et Franck Spengler (Blanche) dans la volonté de créer une "maison d’éditeurs".

 

Source Livres Hebdo

crédit photo : Hugues de Saint-Vincent - Olivier Dion