Trier les actualités

Prix Vendredi 2018 : Deuxième édition du prix national de littérature ado
Appel à candidature
jusqu’au 29 juin 2018

Prix Vendredi 2018 : Deuxième édition du prix national de littérature ado

appel à participation

Les éditeurs Jeunesse du Syndicat national de l’édition en partenariat avec la Fondation d’Entreprise La Poste organisent, pour la seconde année consécutive, le Prix Vendredi, prix national de littérature ado.

Cette année, les éditeurs souhaitant participer sont invités à adresser aux membres du jury, avant le 29 juin, un à deux livres maximum par maison, publié(s) entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018. Une sélection de dix romans sera annoncée le mardi 11 septembre 2018. Le lauréat de l’édition 2018 du Prix Vendredi sera dévoilé le mardi 16 octobre 2018.

Pour cette édition 2018, le jury est à nouveau composé de Philippe-Jean Catinchi (Le Monde), Françoise Dargent (Le Figaro), Catherine Fruchon-Toussaint (RFI), Michel Abescat (Télérama), Raphaële Botte (Mon Quotidien ; Lire), Marie Desplechin (journaliste et auteure) et Sophie Van der Linden (auteure et critique littéraire).

L’objectif de ce Prix, nommé « Prix Vendredi », en référence à Michel Tournier, est de mettre en valeur la richesse et la créativité de la littérature jeunesse française contemporaine.