Trier les actualités

Le Centre national du livre soutient la Foire du livre de Brive
Ressources
Infos-presse
du 9 au 11 novembre 2018

Le Centre national du livre soutient la Foire du livre de Brive

Vincent Monadé, président du CNL sera en déplacement du 9 au 10 novembre 2018 pour rencontrer les auteurs, les organisateurs et les professionnels participant à la Foire du livre de Brive.
Il participera à la matinée professionnelle dans le cadre des tables rondes « Lisez bordel ! » et
« Un autre modèle ? ».

Le Centre national du livre soutient la Foire du livre de Brive, qui se tient cette année du 9 au 11 novembre 2018. Le CNL reconnaît ainsi la qualité de la manifestation construite autour d’un projet littéraire structuré, qui associe les acteurs du livre et qui rémunère les auteurs qui y participent. Le Centre national du livre a régulièrement soutenu Pierre Guyotat, Prix de la langue française de la Foire du livre de Brive, et accompagné Nicolas Mathieu, Prix Goncourt, pendant l’écriture de son roman, leurs enfants après eux, éditions Actes Sud.

En 2017, le montant total des aides du Centre national du livre aux professionnels du livre en région Nouvelle Aquitaine s’est élevé à 1 131 895 euros (avec 148 aides), dont 315 000 euros en faveur des librairies (avec 22 aides) et 190 006 euros (avec 54 aides) en faveur des éditeurs.

Plus d’informations sur la Foire du livre de Brive : ici

Les auteurs soutenus par le CNL récompensés : ici