En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Les Petites Fugues
Manifestation soutenue
Du 18 novembre au 1er décembre

Les Petites Fugues

Franche-Comté

La 12e édition du festival "Les Petites Fugues" a lieu du 18 novembre au 1er décembre 2013  en Franche-Comté.

175 événements sont prévus dans toute la région : en journée, chaque auteur rend visite à des collégiens ou à des lycéens au sein des établissements scolaires, et, en soirée, les écrivains invités sont appelés à rencontrer le public, pour un moment de lecture, de débat et d’échange convivial, dans une bibliothèque municipale, une librairie, un théâtre, une structure culturelle, un musée, un hôpital ou une maison de retraite.
18 librairies indépendantes de la région sont partenaires du festival et proposeront les livres des auteurs invités et des sélections au public.

Parmi les temps forts du festival, le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueillent des moments de rencontres collectives, réunissant l’ensemble des écrivains invités, pour des lectures et des discussions autour d’un thème proposé. En Haute-Saône, à Mignavillers, un temps fort est organisé avec la médiathèque départementale dans un espace scénique unique : La Bulle, scène gonflable itinérante. La Compagnie Day-for-Night/Cie Anne Montfort avec la comédienne Lætitia Angot et la violoniste Florence Grémaud proposent des conversations avec les écrivains présents et des lectures musicales de textes.

22 auteurs sont invités à sillonner la région et le public pourra ainsi rencontrer Tatiana ARFEL, Isabel ASCENCIO, Jean-Marie BLAS DE ROBLÈS, Jocelyn BONNERAVE, Roland BUTI, Arno CAMENISCH, Antoine CHOPLIN, Louis-Philippe DALEMBERT, François GARCIA, Stéphanie HOCHET, Mathieu LARNAUDIE, Marin LEDUN, Douna LOUP, Sébastien MÉNESTRIER, Serge MESTRE, Quentin MOURON, Rose-Marie PAGNARD, Bernard QUIRINY, Christian ROUX, Anne SAVELLI, Hélèna VILLOVITCH et Éric VUILLARD.

Le site de la manifestation