En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Un Espace français inauguré à Abidjan, avec la BnF et le CNL
Infos-presse
Du 26 au 30 novembre

Un Espace français inauguré à Abidjan, avec la BnF et le CNL

A l’occasion de la seconde édition des Journées Nationales du livre pour enfant organisées à Abidjan du 26 au 30 novembre 2013, la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Centre national du livre (CNL) se sont associés pour implanter un Espace français à la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire (BNCI).

Afin de favoriser le rayonnement du livre français à l’étranger, ce sont ainsi 1 500 ouvrages, sélectionnés par la BnF et financés par le CNL qui sont venus enrichir les collections de la BNCI. Cette vitrine éditoriale rend compte des principaux évènements et figures de proue de la culture, de l’histoire et de la société française. Cette opération a permis également de soutenir l’interprofession du livre en Côte d’Ivoire, puisque les ouvrages ont été commandés par le CNL auprès de la Librairie de France Groupe.

L’inauguration de cet Espace Français s’est tenue dans le cadre des JNLE, manifestation qui met le livre pour la jeunesse à l’honneur. Cette seconde édition, baptisée « Jamais sans mon livre » a permis à 3 auteurs jeunesse venues de France – Marguerite Abouet, Muriel Diallo et Kidy Bebey – de rencontrer les enfants dans les écoles, les librairies et à la BNCI.