En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Soirée spéciale avec Shumona Sinha à la librairie du Salon by Thé des Écrivains
Rencontre du CNL
Jeudi 30 janvier à 19h

Soirée spéciale avec Shumona Sinha à la librairie du Salon by Thé des Écrivains

Le CNL est heureux de vous inviter à une rencontre avec Shumona Sinha à la librairie du Salon by Thé des Écrivains (plus d’informations ici : http://www.thedesecrivains.com/fr/librairie).

Shumona Sinha, née en 1973, a choisi d’écrire en français. Auteur de plusieurs anthologies de poésie française et bengalie, elle a rencontré un véritable succès critique et public avec Assommons les pauvres ! (L’Olivier, 2011, lauréat des prix Valery-Larbaud et du roman populiste).

Dans Calcutta, son nouveau roman, qui paraît à l’Olivier, elle aiguise son regard sur sa propre histoire, entre deux langues et deux cultures, et montre un grand talent à saisir ces instants où l’histoire universelle croise la chronique familiale. Revenue à Calcutta pour assister à la crémation de son père, la narratrice se lance dans une patiente quête des origines. Elle évoque une enfance pensive et rêveuse, à l’ombre d’un père engagé dans les luttes marxistes-léninistes du Bengale occidental et d’une mère mélancolique ; une enfance, surtout, où la narratrice, dans un pays déchiré par des conflits meurtriers, a appris tôt à se méfier de la violence. Shimona Sinha vous présentera son roman, interrogée par le journaliste Jean-Claude Perrier, de Livres hebdo.

Le Centre national du livre

53 rue de Verneuil, Paris 7e

Réservation : 01 49 54 68 65 / rsvp@centrenationaldulivre.fr

RÉSERVER

Librairie du Salon by Thé des écrivains

16, rue des Minimes

Paris, 3e