En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Ressources
Infos-presse
Jeudi 17 et vendredi 18 avril

Jeudi 17 et vendredi 18 avril, le président du CNL en déplacement en Rhône-Alpes

Vincent Monadé, président du Centre national du livre, sera en déplacement en Rhône-Alpes, jeudi 17 (à Lyon) et vendredi 18 avril (à Grenoble).

À cette occasion, il rencontrera les professionnels du livre, libraires et éditeurs de la région, ainsi que les représentants du Conseil régional et de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

De plus, il visitera à Lyon la librairie Passages, ainsi qu’à Grenoble, la librairie Le Square, toutes deux régulièrement aidées par le Centre national du livre.

À Grenoble, il se rendra dans la librairie Arthaud pour y rencontrer Jean-Christophe Cantin, son directeur. La librairie, ex Chapitre, a rouvert il y a peu, suite à sa reprise par l’éditeur Rue des écoles. Il aura également rendez-vous avec Jacques Glénat au Couvent Sainte-Cécile, siège social des éditions Glénat.

Établissement public du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre a pour mission de soutenir, grâce à différents dispositifs et commissions, tous les acteurs de la chaîne du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires. Il participe ainsi activement au rayonnement et à la création littéraire francophone.