En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Rencontre avec Jacques Sojcher
Rencontre du CNL
Mardi 6 mai à 19h

Rencontre avec Jacques Sojcher

Le CNL est heureux d’accueillir une soirée pour revisiter l’œuvre de Jacques Sojcher qui compte plus d’une vingtaine d’ouvrages, et découvrir ses deux dernières parutions.

Les éditions Fata Morgana publient C’est le sujet (avec des dessins de Lionel Vinche) et Trente-huit variations sur le mot juif (avec des dessins de Richard Kenigsman) qui font partie d’un triptyque inauguré avec L’Idée du manque. Les poèmes, sous la forme d’instantanés, mêlent en quelques vers oubli et mémoire, deuil et souvenir, manque et réminiscence. En toile de fond, une réflexion sur l’histoire et le peuple juif, donnant à la poésie de l’auteur une note d’absolu.

Essayiste (La Démarche poétique ; Paul Delvaux ou la passion puérile), philosophe (Nietzsche. La Question et le sens), poète (La Mise en quarantaine ; La Confusion des visages), son cocktail philosophico-littéraire serait : 1/4 Nietzsche, 1/4 Artaud, 1/4 Rilke, 1/4 Jabès et 1/4 Deleuze, pour que, confie-t-il le compte ne soit pas juste.

La rencontre est accompagnée de lecture d’extraits des œuvres par le comédien Philippe Müller, avec la participation de Richard Kenigsman.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Invitation valable dans la limite des places disponibles
Réservation : 01.53.01.96.96 ou reservation@cwb.fr
Merci de préciser si vous êtes accompagné
Pour toute information : 01.53.01.96.96 ou lettres@cwb.fr

 Centre national du livre

Hôtel d’Avejan

53 rue de Verneuil, Paris 7e

01 49 54 68 68