En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Ressources
Infos-presse
Lundi 16 et mardi 17 juin 2014

Lundi 16 et mardi 17 juin, le président du CNL en déplacement en Languedoc-Roussillon

Vincent Monadé, président du Centre national du livre, sera en déplacement en Languedoc-Roussillon, lundi 16 (à Perpignan) et mardi 17 juin (à Montpellier).

À Perpignan, il participera à la journée « Le livre et le territoire en Languedoc-Roussillon », organisée par l’Association Languedoc-Roussillon livre et lecture, et interviendra pour parler du livre numérique en France.

Plus d’informations sur la journée "Le livre et le territoire en Languedoc-Roussillon"

Il visitera ensuite la librairie Torcatis, régulièrement soutenue par le Centre national du livre.

À Montpellier, il rencontrera les acteurs du livre de la région, libraires et éditeurs, ainsi que les représentants du Conseil régional, de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et de l’Association Languedoc-Roussillon livre et lecture.

Établissement public du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre a pour mission de soutenir, grâce à différents dispositifs et commissions, tous les acteurs de la chaîne du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires. Il participe ainsi activement au rayonnement et à la création littéraire francophone.