En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

La résidence d’écrivain Randell Cottage en Nouvelle-Zélande
Infos-presse
Nouvelle-Zélande

La résidence d’écrivain Randell Cottage en Nouvelle-Zélande

La résidence d’écrivain Randell Cottage en Nouvelle-Zélande lance son appel à candidature 2015.

Situé à Wellington, le Randell Cottage accueille alternativement, chaque année, un auteur français et un auteur néo-zélandais pour une période de 4 à 5 mois. Créée en 2001, la résidence bénéficie du soutien croisé de l’Ambassade de France et du Fonds d’amitié France – Nouvelle-Zélande. 

Lors de son séjour, le résident est invité à animer un cycle de rencontres-littéraires autour de son œuvre dans les principales villes du pays. Deux déplacements sont également envisagés dans le Pacifique.

Dotée de 3 000 NZD par mois, la résidence Randell Cottage s’adresse en priorité à s’adresse aux auteurs de nationalité française, déjà publiés, et maîtrisant la langue anglaise. La résidence sera disponible pour le lauréat français du 1er janvier au 15 juin 2015, pour un séjour de 4 mois minimum à 5 mois maximum.

Le dossier de candidature est téléchargeable à partir du site internet de l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande ici

Parmi les derniers résidents : Thanh-Van Tran-Nhut et Denis Welch (2013), Estelle Nollet et Vivienne Plumb (2012), Florence Cadier et Peter Walker (2011), Yann Apperry et Pat White (2010), Fariba Hachtroudi et Kirsty Gunn (2009), Olivier Bleys et Jennifer Compton (2008), Nicolas Kurtovitch et Whiti Hereaka (2007), Annie Saumont et Beryl Fletcher (2006).

En savoir plus sur Randell Cottage