En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Ressources
Infos-presse
Jeudi 17 juillet

Leonardo Tonus nommé conseiller littéraire pour le Brésil, pays invité d’honneur du Salon du livre de Paris 2015

Le Centre national du livre et l’Institut français ont choisi Leonardo Tonus comme conseiller littéraire pour le Brésil, pays invité d’honneur du Salon du livre de Paris 2015, qui se tiendra du 20 au 23 mars 2015.

Il préparera, en collaboration étroite avec le Centre national du livre, l’Institut français, les institutions culturelles brésiliennes et le Salon du livre de Paris, la sélection des écrivains invités, organisera et coordonnera la programmation des tables rondes et des rencontres sur le stand du CNL.

Leonardo Tonus est Maître de Conférences à l’Université Paris-Sorbonne et spécialiste de la littérature brésilienne contemporaine. Membre du conseil éditorial et du comité de lecture des diverses revues littéraires internationales, il a publié de nombreux articles sur des auteurs brésiliens contemporains et a coordonné la publication, entre autres, des essais de l’écrivain Samuel Rawet (Samuel Rawet : ensaios reunidos, 2008), le numéro 41 de la Revue Estudos de Literatura Brasileira Contemporânea et l’édition spéciale d’Ibéric@l autour de la nouvelle scène littéraire au Brésil.