En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Voix vives
Du 18 au 26 juillet

Voix vives

Festival de poésie de Sète, Languedoc-Roussillon

Du 18 au 26 juillet, le festival Voix vives proposera plus de 600 événements poétiques et musicaux, de 10 heures le matin jusqu’à minuit. Plus de 100 poètes venus de 38 pays de toutes les Méditerranées seront présents.

Au cœur de Sète, ville de Paul Valéry et de Georges Brassens, le quartier historique s’ouvre tout entier pour accueillir la poésie : jardins publics et privés, places, rues, chapelle du Quartier Haut, parvis de l’église Saint-Louis ou du lycée Paul Valéry, Théâtre de la Mer, phare du Môle Saint-Louis, Brise-lames, mont Saint-Clair...

Les invitations poétiques sont variées et audacieuses : des siestes poétiques et musicales dans des transats, dans des hamacs, des lectures sur un vieux gréement accompagnées de musiciens, à bord de voiliers ou de grandes barques, des dialogues entre des poètes de toutes les cultures, des poésies rythmées par la musique des langues, dans des jardins, à l’ombre de grands arbres, sous une tente caïdale, dans les rues transformées elles-mêmes en jardins, des rencontres mêlant poètes, comédiens, musiciens, conteurs, chanteurs,

De grands concerts et des récitals (Théâtre de la Mer, Jardin du Château d’eau) se mêlent aux lectures et aux créations proposées par les poètes et les artistes tandis que le Quartier Haut, riche en ateliers d’artistes, est ouvert aux plasticiens et aux installations en extérieur.

Au cœur du festival, La Place du Livre permet aux éditeurs et aux libraires de proposer les recueils des poètes invités ainsi qu’un panorama de la poésie contemporaine. Des animations permanentes sont programmées par le festival et par les éditeurs : rencontres, lectures quotidiennes, dédicaces…

Consultez le programme du festival