En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Ressources
Infos-presse
Samedi 18 octobre à 14h30

« Le CNL hors les murs » : rencontre avec Riad Sattouf, samedi 18 octobre, à l’occasion de la Fête du Livre de Saint-Etienne

Samedi 18 octobre à 14h30, en partenariat avec la mairie de Saint-Etienne, la 29e Fête du Livre de Saint-Etienne, et la librairie L’Étrange rendez-vous, le Centre national du livre propose une rencontre « Le CNL hors les murs » avec Riad Sattouf, animée par Mohammed Aïssaoui (Le Figaro).

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces organisée par la librairie L’Étrange rendez-vous.

Riad Sattouf est l’auteur de nombreuses bandes dessinées, parmi lesquelles Retour au collège, Pascal Brutal (Fauve d’or 2010) ou La vie secrète des jeunes. Il est également cinéaste (Les beaux gosses, César du meilleur premier film ; Jacky au royaume des filles).

Le Centre national du livre, établissement public du ministère de la Culture et de la Communication, a pour mission de soutenir tous les acteurs de la chaîne du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires.

C’est à ce titre qu’il soutient les manifestations qui promeuvent le livre, et les animations en librairies. Les opérations « Le CNL hors les murs» permettent d’appuyer ces initiatives en leur apportant un soutien logistique.

 

Informations pratiques : Salle Aristide Briand de la Mairie de Saint-Étienne

Plus d’informations sur la Fête du Livre de Saint-Etienne, soutenue par le CNL