En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Semaine de la pop philosophie
Manifestation soutenue
Du 20 au 25 octobre

Semaine de la pop philosophie

Marseille, PACA

Du 20 au 25 octobre, plus de vingt intellectuels de premier plan, philosophes, sociologues et théoriciens de l’art interviendront dans des lieux de la culture et de la nuit à Marseille : le MuCEM, le bar rock la Maison Hantée, la BMVR-Alcazar, le Muséum d’histoire naturelle, le FRAC, les Galeries Lafayette...

Une journée mode et philosophie sera présentée en clôture du festival, et une première "Journée pop mathématiques" réunira Bertrand Maury et Gérard Berry. Robert Maggiori échangera avec Vinciane Despret sur "Philosophie et animaux de compagnie", et Fred Pailler et Catherine Lejealle interviendront sur "Philosophie des sites de rencontres".
A l’occasion de la "soirée télé", Thibault de Saint-Maurice évoquera la délégitimation de la télévision par les philosophes durant des décennies, et François Jost et Marianne Chaillan interviendront sur Breaking Bad et Game of Thrones. Philippe Baudoin exorcisera les spectres magnétiques de la "Radio occulte", Martyne Perrot nous expliquera ce que nous apporte de "Faire ses courses", Sinziana Ravini nous enseignera une certaine "Philosophie de la séduction", Jacques Sojcher nous plongera dans la confusion pour mieux éclairer la post-pop philosophie…

Plus d’informations