En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Le CNL partenaire des 24 heures autour du livre
Accompagné par le CNL
Vendredi 28 novembre à partir de 6h sur France Culture

Le CNL partenaire des 24 heures autour du livre

Vendredi 28 novembre,  France Culture propose une journée exceptionnelle entièrement consacrée au livre en partenariat avec le Centre national du livre,  les « 24 heures autour du livre ».

Consulter le programme complet ici

Dans la perspective des 24 heures autour du livre, Vincent Monadé sera l’invité de Tewfik Hakem du lundi 24 au vendredi 28 novembre, pour l’émission « Un autre jour est possible » sur France Culture.
Il interviendra tous les matins à 6h15 pour évoquer « les dernières nouvelles du livre ».

Plus d’informations

France Culture papiers n° 12, sera en kiosque et en librairie vendredi 28 novembre.

(Ré)écoutez l’émission du vendredi 28 novembre

A l’écoute, le dernier épisode des "Dernières nouvelles du livre" avec Vincent Monadé, vendredi 28 novembre. Le président du CNL parle ici de la bande dessinée.

(Ré)écoutez l’émission du jeudi 27 novembre

A l’écoute, le quatrième épisode des "Dernières nouvelles du livre" avec Vincent Monadé, jeudi 27 novembre. Le président du CNL parle du livre français dans le monde et de la littérature mondiale en France.

(Ré)écoutez l’émission du mercredi 26 novembre

A l’écoute, le troisième épisode des "Dernières nouvelles du livre" avec Vincent Monadé, mercredi 26 novembre. Alors que s’ouvre à Montreuil le trentième Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis, le président du CNL parle de la littérature jeunesse.

(Ré)écoutez l’émission du mardi 25 novembre

A l’écoute, le deuxième épisode des "Dernières nouvelles du livre" avec Vincent Monadé, mardi 25 novembre, sur la question des droits d’auteur

(Ré)écoutez l’émission du lundi 24 novembre

Toute la semaine dans "Un Autre Jour Est Possible" sur France Culture, dernières nouvelles du livre, avec Vincent Monadé.

A l’écoute, le premier épisode du lundi 24 novembre "le livre est-il en danger ?"