En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Ressources
Infos-presse
Mercredi 26 novembre 2014

Le Centre national du livre renforce son action en région

En proposant aux Régions d’être partenaires, avec l’État, d’une politique définie en commun en faveur des acteurs de la chaîne du livre dans les territoires, le Centre national du livre inaugure, avec les conventions Région / DRAC / CNL, une nouvelle politique d’action territoriale et renforce ses interventions de proximité.

Il s’agit, aux côtés des actuels dispositifs nationaux d’aides du CNL, de permettre à des acteurs de taille plus modeste mais dont la qualité professionnelle est reconnue de bénéficier de soutien.
Le principe est simple : le CNL engage 1 euro si la Région signataire engage elle aussi 1 euro nouveau.
Un comité d’engagement conjoint DRAC / CNL / Région permet d’identifier les porteurs de projets et de les soutenir.

 Mardi 25 novembre, la 1ère convention territoriale a été signée par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine et Vincent Monadé, président du Centre national du livre.

Plus d’informations sur la signature du contrat de filière du livre en Aquitaine

 La prochaine convention sera signée avec la Région Bretagne en présence de Fleur Pellerin, vendredi 5 décembre. Suivra fin décembre la signature de la convention avec la Région Centre, la DRAC Centre et Ciclic (agence régionale du Centre pour le livre).