En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Ressources
Infos-presse
Mercredi 18 mars 2015

Le CNL au Salon du livre de Paris

du 20 au 23 mars

A l’occasion du 35e Salon du livre de Paris dont il est partenaire, le CNL organise 37 rencontres dans l’Amphithéâtre et le Salon littéraire de son stand (L79) :

- Les lettres brésiliennes. L’opération du « Brésil à l’honneur » est pilotée par un comité de membres institutionnels brésiliens, dont les ministères de la Culture et des Relations extérieures, la Chambre brésilienne du livre, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication français, le Centre national du livre et l’Institut français.
- Les rencontres professionnelles (en partenariat avec Livres Hebdo)
- Les inclassables :
Samedi à 16h : « La liberté d’expression expliquée à… »
Samedi à 16h : Rencontre et atelier d’écriture collective avec Taï-Marc Le Thanh
Dimanche à 16h : Le héros dans le polar : flic ou voyou ?

Tout le programme du CNL au Salon du livre de Paris

 

Un espace dédié à la jeunesse :
Un espace, sur le stand du CNL, sera dédié à la « Fête du livre pour la jeunesse » (aire de lecture, sélection de livres, point d’information pour les professionnels et les participants à la Fête du livre pour la jeunesse 2015).

Tout le programme jeunesse du CNL au Salon du livre de Paris

Chaque jour, des illustrateurs de la Charte des auteurs et des illustrateurs de jeunesse collaboreront à une fresque dessinée sur le thème de la liberté d’expression. Du vendredi au dimanche, de 15h à 16h, l’œuvre naîtra sous les yeux des visiteurs.

 

Posez avec votre livre !
Les visiteurs pourront se rendre dans le studio photo, sur le stand de la librairie Les Cahiers de Colette (L80) pour poser avec leur livre, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Accès libre et gratuit.

 

En savoir plus sur le Salon du livre de Paris