En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Les Géants # 3
Manifestation soutenue
du 17 au 20 Janvier 2013

Les Géants # 3

Maison de la poésie de Paris

Pour leur troisième édition, Les Géants reçoivent trois grands poètes contemporains : Michel Butor, Charles Juliet et Franck Venaille. Au programme : des rencontres, performances, films, signatures et récitals du 17 janvier 2013 au 20 janvier 2013.

Présentation du festival

Les Géants, cet événement a reçu deux fois déjà un accueil chaleureux du public. Nous avons reçu Bernard Noël, Michel Deguy et Yves Bonnefoy, Adonis, François Cheng et Juan Gelman en furent les premiers invités.
Ils sont vivants, secrètement souvent. Ils ne s’offrent pas facilement sauf à écrire et publier. Ils tendent vers nous les lumières que nécessitent notre société pauvre de sa profusion. Ils disent en peu de mots dans le surcroît d’information. Leurs écritures marquent le sens et le silence. Elles érigent l’homme.
Voici cette saison Charles Juliet, Michel Butor et Franck Venaille pour une série de rencontres et lectures, performances, films, signatures et récitals.

La poésie comme laboratoire de la littérature
Pour cette 3ème édition, c’est avec Michel Butor, Charles Juliet et Franck Venaille, trois géants de la poésie contemporaine que nous désirons penser la place de la poésie dans la littérature.
Bien que fort éloignées dans leur formes et leurs contenus, leurs trois oeuvres permettent d’entendre la qualité singulière de chaque poète dans son rapport aux différentes formes d’écriture : romanesque, picturale, dramatique, radiophonique…

Le site de la Maison de la poésie de Paris