En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

László Krasznahorkai, lauréat du Man Booker International Prize 2015
Accompagné par le CNL
19 mai 2015

László Krasznahorkai, lauréat du Man Booker International Prize 2015

Livres soutenus par le CNL

L’écrivain hongrois László Krasznahorkai a reçu mardi soir à Londres le Man Booker International Prize 2015, décerné tous les deux ans à un auteur vivant pour des oeuvres publiées en langue anglaise ou traduites en anglais.

Le Centre national du livre a soutenu la traduction de trois de ses livres traduits du hongrois par Joëlle Dufeuilly, Guerre & guerre, paru en 2013 aux éditions Cambourakis, Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l’ouest par les chemins, à l’est par un cours d’eau, paru en 2010 aux éditions Cambourakis, et La mélancolie de la résistance, paru en 2006 chez Gallimard.

Très connu en Allemagne et en Hongrie, László Krasznahorkai est l’auteur de "Tango de Satan" (1985), qui a été adapté au cinéma, La Mélancolie de la résistance (1998) et Seiobo There Below (2008). Parmi les auteurs récompensés avant lui par le Man Booker International Prize, prix littéraire cousin du prestigieux Man Booker Prize britannique, figuraient notamment l’Américain Philip Roth (2011) et la Canadienne Alice Munro (2009). Sources AFP

(Le site des éditions Cambourakis

(Portrait : Gyula Czimbal)