Trier les actualités

17-31 juillet

Lire en short

La grande fête du livre pour la jeunesse

"Cette fête, qui se veut une invitation enjouée adressée à tous nos enfants, est pour moi la fête de tous les livres et de tous les jeunes" a indiqué Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication, lors du lancement de "Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse", aux côtés de Sylvie Vassallo, Directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis, et Vincent Monadé, président du Centre national du livre.

Lectures à voix haute, rencontres d’auteurs et d’illustrateurs, boums littéraires, bibliothèques hors les murs, "cabanes végétales", transats sur les plages... plus de 1 300 initiatives émergent dans toute la France, pour (re)découvrir le plaisir de la lecture,"la plus démocratique des pratiques culturelles", a aussi relevé Fleur Pellerin.

Lire en short s’appuie sur des projets itinérants, fédère les initiatives existantes et met en valeur tous les acteurs de la chaîne du livre, de l’auteur au libraire, de l’éditeur à la bibliothèque.

4 scènes nationales (Bordeaux, Cergy, Fécamp, et Marseille), 45 événements labellisés et plus de 1 300 événements référencés et librairies mobilisées offrent une programmation riche, variée et gratuite pour toucher le plus grand nombre, ceux qui partent et ceux qui ne partent pas en vacances.

Demandez le programme !

 

Lancement de l’opération "Lire en short", grande fête du livre pour la jeunesse par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication