En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

20eme Rendez-vous de la BD d’Amiens
Manifestation soutenue
Du 6 au 7 juin

20eme Rendez-vous de la BD d’Amiens

Amiens - Picardie
Le temps fort des 20es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens aura lieu les 6 et 7 juin 2015.

Parmi les formats de rencontre sur les rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, le plus classique est celui des débats / tables rondes. Cette année, 4 débats, deux au Ciné Saint-Leu et deux sur le site principal du festival.

- Samedi à 15h30, grand débat avec les auteurs de la série Magasin Général, Régis Loisel et Jean-Louis Tripp, après la projection d’un documentaire de 52 minutes sur leur collaboration.
- dimanche à 15h30, grand débat avec l’auteur de l’affiche du salon, Marc-Antoine Mathieu.
Ces deux tables rondes ont lieu au Ciné Saint-Leu.

- Samedi  à 18h, sur l’espace de la Fabrique de la Bande Dessinée, Auteur de Bande Dessinée : un métier mais pour combien de temps ? débat autour de Denis Bajram, des étudiants du Diplôme d’Université de Création de Bande Dessinée et de très nombreux auteurs. À quelques mois du lancement des États Généraux de la bande dessinée, quelle vision de l’avenir pour les auteurs ?

- Dimanche à 17h, sur l’espace de la Fabrique de la Bande Dessinée, Pour en Finir avec la Grande GuerreKris et Maël, avec la complicité de Vincent Bailly, Damien Cuvillier, Édith, Hardoc et Jeff Pourquié, ont étendu la vision des deux premiers cités avec la bande dessinée collective Les Chroniques de Notre Mère la Guerre, retour sur l’incroyable parcours de la série et sur le travail historique, mémoriel et sensible qui en découle.

Les rencontres en expositions et les débats au Ciné Saint-Leu ou sur l’espace de la Fabrique de la Bande Dessinée sont animés par les excellent Paul Satis, Xavier Rinaldi et Daniel Muraz