En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Ressources
Infos-presse
Jeudi 4 juin

Mercredi 10 juin, lancement du concours photo de Lire en short, "Dis, comment tu lis ?"

Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse, souhaitée par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, et organisée par le CNL, se tiendra du 17 au 31 juillet dans toute la France. Au programme, plus de 600 événements, dont 4 scènes nationales (Bordeaux, base de loisirs de Cergy-Pontoise, Marseille et Fécamp - plages de Seine-Maritime) et 45 opérations labellisées par le CNL suite à un appel à projets.

Pour fêter le livre et le plaisir de lire, le CNL avec Wipplay.com, propose un concours photo intitulé “Dis, comment tu lis ?” qui invite les enfants et les jeunes à se photographier ou se faire photographier en pleine lecture. Seul, à deux, en groupe, en famille ou avec des amis, chacun peut se prendre en photo en train de lire, dans sa position favorite et selon une mise en scène de son choix.

Visages ébahis, positions loufoques, immersion totale… L’objectif sera de capturer ces instants de plongée dans l’imaginaire.

Les photographies devront ensuite être mises en ligne jusqu’au 31 juillet sur :
www.lire-en-short.fr (rubrique « concours »)

Deux prix seront attribués en septembre :
- Le prix du jury, qui récompensera les 3 photos incarnant le mieux le plaisir de lire (une photo par participant)
- Le prix du public, qui récompensera les 3 photos ayant reçu le plus grand nombre de votes des internautes pendant la période de jeu.

Le jury sera composé d’un auteur-illustrateur, Olivier Tallec (créateur de l’affiche de Lire en short), d’une libraire, Ariane Tapinos (librairie Comptines à Bordeaux), d’un éditeur, Olivier Perrard (directeur général de Dupuis), d’une animatrice à la télévision, Margaux Van den Plas (TéléTOON+) et d’une photographe, Capucine Bailly.

Les lauréats remporteront de nombreux cadeaux de lecture, notamment des Chèques Lire®.

Modalités et règlement du concours téléchargeables sur le site www.lire-en-short.fr et www.wipplay.com à partir du 10 juin.

Plus d’informations sur Lire en short :
www.lire-en-short.fr

Twitter / Instagram : @lireenshort #LireEnShort

Facebook : Lire en short