En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Remise du Prix Envoyé par La Poste
Rencontre du CNL
vendredi 4 septembre à 13h

Remise du Prix Envoyé par La Poste

Présidé par Olivier Poivre d’Arvor, le Prix Envoyé par La Poste sera remis au Centre national du livre vendredi 4 septembre à 13h par Monsieur Philippe Wahl, Président Directeur Général du Groupe La Poste et Président de la Fondation d’entreprise La Poste, en présence du jury et de Vincent Monadé.

Imaginé par la Fondation d’entreprise La Poste, ce prix littéraire est ouvert à tout éditeur (à l’exception des éditeurs à compte d’auteur) qui a décidé de publier pour la rentrée de septembre 2015 un roman ou un récit écrit en langue française.
Ce prix récompensera un ouvrage découvert par un éditeur sans autre recommandation que le talent de l’écrivain, et qui a été adressé à son Comité de lecture par voie postale. Le lauréat recevra 2500 €, son livre sera recommandé notamment auprès des 500 000 postiers actifs et retraités et La Poste passera commande de 600 exemplaires à l’éditeur.

Sept ouvrages ont été sélectionnés pour ce prix :

Les bannis de Laurent Carpentier (Éditions Stock)

Le renversement des pôles de Nathalie Côte (Éditions Flammarion)

La logique de l’amanite de Catherine Dousteyssier-Khoze (Éditions Grasset)

La petite barbare d’Astrid Manfredi (Éditions Belfond)

Le Metteur en Scène Polonais d’Antoine Mouton (Christian Bourgois éditeur)

A l’enseigne du cœur épris de Jean-François Pigeat (Éditions Le Dilettante)

La maladroite de Alexandre Seurat (Éditions du Rouergue)

La Fondation d’entreprise La Poste a pour objectif de soutenir l’expression écrite. Elle est le mécène de l’écriture épistolaire, de l’écriture pour tous et des écritures novatrices.