En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Rencontre avec Hakan Günday
Rencontre du CNL
le Jeudi 31 Janvier 2013

Rencontre avec Hakan Günday

Jeudi 31 janvier à19h30

Le CNL est heureux de recevoir l’auteur turc Hakan Günday, à l’occasion de la parution de son roman D’un extrême l’autre (éditions Galaade). La soirée sera animée par Alexis Lacroix.

4ème de couverture :

Cela fait cinq ans que Derdâ, originaire d’Anatolie, vendue et mariée de force à un islamiste, vit prisonnière au douzième étage d’un immeuble de Londres. Elle refuse d’être une victime et devient l’icône du milieu pornographique : sous son tchador, elle ne laisse voir que ses yeux et se venge.

Il y a aussi Derda, un gamin qui croise le regard de Derdâ à Istanbul lors de son transfert de Turquie en Angleterre. Lui aussi fait une rencontre qui bouleverse radicalement sa vie : celle d’un écrivain, Oguz Atay.

De l’Anatolie à Londres, de l’innocence à toutes les formes de violence, Hakan Günday imagine l’histoire de Derdâ et Derda, deux personnages en miroir qui font tout pour se libérer de leurs prisons respectives.

Avec D’un extrême l’autre, Hakan Günday, l’enfant terrible de la littérature turque contemporaine, nous offre ici une fable, un conte cruel et ironique, sublimé par l’amour et la littérature, une leçon de crime et de châtiment, dont l’audace, l’humour et le suspens font de cette critique implacable et décalée des dérives de nos sociétés un grand roman.

Centre national du livre

Hôtel d’Avejan

53 rue de Verneuil, Paris 7e

Contact : 01 49 54 68 65

Réservation par mail : rsvp@centrenationaldulivre.fr