En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Prix de la nouvelle érotique des
Ressources
Appel à candidature
Inscription avant le 15 octobre 2015

Prix de la nouvelle érotique des "Avocats du Diable"

Appel à participation

L’association des Avocats du Diable, dédiée au développement de la littérature et de la lecture, lance le Prix de la nouvelle érotique qui récompense une nouvelle francophone inédite d’un(e) auteur (e) ayant déjà publié.

Le concours propose aux auteurs de rédiger une nouvelle dans un temps restreint pendant la nuit du passage à l’heure d’hiver, la plus longue de l’année, du samedi 24 octobre à 23h59, au dimanche 25 à 7h. Cette performance littéraire s’accompagne d’une double contrainte. Un contexte de situation et un mot final (tirés au sort par huissier), seront dévoilés dix minutes avant le top départ, par mail à tous les participants inscrits auprès des Avocats du Diable.

Le nombre de caractères pour la nouvelle est limité à 20 000 signes. La participation au concours est gratuite et réservée aux auteurs majeurs à la date du lancement du concours, ayant déjà publié (quel que soit le support : papier, numérique, blog, journal, etc.).

Consultez le réglement complet ci-contre
 
Les inscriptions se font par mail, avant le 15 octobre 2015.

L’association des Avocats du Diable, créée en 2001 conjointement à la maison d’édition Au diable vauvert, s’est donnée pour mission de favoriser le développement du livre, de la littérature et de la lecture, en veillant au brassage culturel et à la mixité des publics de toutes origines.