En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Fête du Livre de Saint-Étienne
Manifestation soutenue
Du 16 au 18 octobre

Fête du Livre de Saint-Étienne

30e édition

Du 16 au 18 octobre, la Fête du Livre de Saint-Étienne, avec Patrick Poivre d’Arvor comme parrain, fête ses trente ans avec une riche programmation littéraire. 

Créateur en 1986 de la Fête du Livre, Jacques Plaine est l’invité d’honneur de cette édition, et l’écrivain Gaëlle Nohant sera la marraine du dispositif "Les Mots en scène".

Près de 250 auteurs, de tous genres littéraires, sont réunis sur les six espaces du "Cœur de Ville" : Place de l’Hôtel de Ville, Place Jean-Jaurès et Place Jacquard, rue Praire, Place Dorian, rue des Martyrs de Vingré.

Parmi les propositions, le Magic Mirror des "Mots en scène" propose des spectacles-rencontres sur des textes divers, pour enfants, adolescents ou adultes, dont 2084 deBoualem Sansal (Gallimard), L’aventure de la méthode d’Edgar Morin (Le Seuil), Papa sur la Lune d’Adrien Albert (L’École des Loisirs)...; "Devinez qui vient déjeuner à la Fête du Livre ?" convie à une série de conférences sur le livre gastronomique et le design culinaire ; le "Carré numérique" invite le public curieux d’écriture et de lecture à s’initier aux nouveaux outils numériques pour accompagner les livres.

Aussi au programme : un espace jeunesse, des bibliothèques hors les murs, des prix littéraires, des lectures, des librairies...

Voir le programme complet

Présentation de la Fête du Livre 2015