En ce moment - Site internet du Centre national du livre

Trier les actualités

Accompagné par le CNL
2015

"Pour rallumer les étoiles, offrons des livres aux enfants"

Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

Chacun en a conscience : le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis s’est réalisé, cette année, dans un contexte exceptionnel. Sa tenue a été d’autant plus précieuse pour offrir aux enfants les plus belles histoires pour rêver, comprendre, imaginer. 

C’est pourquoi l’opération « Pour rallumer les étoiles, offrons des livres aux enfants », déployée sur le Salon, les jeudi 3 et vendredi 4 décembre, a été menée afin que les enfants, qui n’ont pas pu venir su la manifestation du fait de l’interdiction de sorties scolaires, puissent tout de même profiter de la richesse et de la diversité de la littérature de jeunesse.

Plus de 350 classes de collèges et d’écoles primaires du département de la Seine-Saint-Denis, grâce aux 12 000 Chèques Lire offerts par le Conseil départemental et la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, le ministère de la Culture et le CNL, se sont ainsi vues offrir des ouvrages choisis par l’équipe du Salon qui, très mobilisée, a arpenté durant ces deux journées normalement dédiées aux scolaires, toutes les allées du Salon.

Répondant à l’appel du Salon, des documentalistes se sont eux-mêmes déplacés pour participer à l’opération, devenant ainsi les ambassadeurs des élèves qui ne pouvaient être présents.

En savoir plus