Lisez ou téléchargez

Le CNL à Livre Paris (16-19 mars 2018)

Le Centre national du livre (CNL) vous propose une programmation sur son stand (F68) pendant toute la durée de la 38e édition du Salon Livre Parisdu 16 au 19 mars 2018.

Le CNL à Livre Paris, c’est :

  • 1 scène de 200 places
  • Plus de 4 000 "Chèques Lire" pour les écoliers et les collègiens
  • 27 rencontres
  • 36 auteurs
  • 80 intervenants

La programmation du CNL se décline en

Au programme !

→ 27 rencontres du vendredi au lundi

80 auteurs de genres et univers littéraires très divers vous attendent lors des 27 rencontres du CNL : Justine Augier, Patrick Boucheron, Catel, Sorj Chalandon, Jérôme Ferrari, a   nne Goscinny, Emmanuel Guibert, Régis Loisel, Maryam Madjidi, Carole Martinez, Julien Neel...

 

 

 

→ Le CNL : 1er soutien du livre en France

Chaque année, et depuis plus de 70 ans, le CNL aide tous les acteurs de la chaîne du livre : auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires. Pendant Livre Paris 2018, il met à l’honneur ceux qu’il soutient toute l’année. Il valorise la création littéraire d’aujourd’hui avec un cycle de rencontres sur sa scène de 200 places ouverte à tous.

L’engagement du CNL en faveur du plaisir de lire s’affirme aussi avec la 4e édition de « Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse » (11- 22 juillet 2018). En avant-première de la fête, une animation ludique et poétique est à découvrir dès le 16 mars sur le stand du CNL !

 


 

→ Une opération Chèques Lire pour des milliers d’élèves !

Le Centre national du livre (CNL), établissement public du ministère de la Culture, promeut directement, par l’achat de Chèques Lire à destination des écoliers et des collégiens, le livre et la lecture auprès du jeune public. Principalement originaires des réseaux d’éducation prioritaire (REP), plus de 4 000 élèves bénéficieront d’un chèque d’un montant de 15 euros à dépenser sur les stands de Livre Paris 2018.

« Notre conviction est simple : lorsqu’un enfant rencontre un livre, il devient lecteur. Notre rôle est de créer les conditions de cette rencontre » Vincent Monadé, président du CNL.

En permettant à tous les enfants d’acheter au moins un livre tout en soutenant directement la chaîne du livre, le CNL s’engage en faveur d’une nation de lecteurs et s’inscrit dans la durée en faveur du livre.