Trier les actualités

Le Centre national du livre soutient la 38e Foire du livre de Brive
Ressources
Infos-presse
jeudi 7 novembre 2019

Le Centre national du livre soutient la 38e Foire du livre de Brive

Vincent Monadé, président du Centre national du livre (CNL) sera en déplacement du 8 au 9 novembre 2019 pour rencontrer les auteurs, les organisateurs et les professionnels participant à la 38e Foire du livre de Brive.

Le CNL est aux Rencontres professionnelles de l’édition de Brive
Vincent Monadé participera à la 5e édition des Rencontres professionnelles de l’édition, le samedi 9 novembre, à partir de 10h15, dans le cadre de la table ronde « Augmenter la taille du gâteau ! ». Il interviendra aux côtés de Mathieu Simonet, président de la SGDL, de Pierre Dutilleul, directeur général du SNE, de Jean-Noël Tronc, directeur général de la SACEM, de Patrick Volpilhac, directeur général de l’ALCA, d’Antoine Lefébure, historien des médias, conseiller de la BnF, Sofia Bengana, présidente de Places des éditeurs (Editis) et de Guillaume Wallut, éditeur, fondateur de Cent mille milliards.

Le CNL accueille les auteurs, les illustrateurs et les traducteurs à Brive
Le Centre national du livre soutient la Foire du livre de Brive, qui se tient cette année du 8 au 10 novembre 2019. À cette occasion, soucieuses d’accompagner les professionnels du livre dans leurs activités, les équipes du CNL seront présentes, samedi 9 novembre, de 10h à 12h et de 14h à 16h30, sous la Halle Georges Brassens, pour répondre aux questions des auteurs, des illustrateurs et des traducteurs sur ses dispositifs d’aide.

En 2018, le montant total des aides du Centre national du livre aux professionnels du livre en région Nouvelle Aquitaine s’est élevé à 1 241 975 € (126 aides), dont 393 500 €
en faveur des librairies (23 aides).
(Source : Rapport d’activité 2018 du CNL)