Trier les actualités

Partir en Livre
Ressources
Infos-presse
Du 8 au 19 juillet 2020

Partir en Livre

Le Centre national du livre (CNL) lance la 6e édition de Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, qu’il organise pour le ministère de la Culture.

Partir en Livre 2019, 6e édition du 8 au 19 juillet 2020
Organisée par le CNL, la 6e édition de Partir en livre se tiendra sur tout le territoire du 8 au 19 juillet 2020 : l’occasion de vivre de nouvelles rencontres et de proposer de nouvelles activités autour du livre.

Pour tout savoir sur Partir en Livre.

Un appel à projets pour porter les plus belles initiatives et les meilleures idées
L’appel à projets lancé par le Centre national du livre jusqu’au 12 mars 2020 permet à tout type de structure (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivités, mairie...) de présenter un projet pour obtenir une labellisation, c’est-à-dire un soutien financier et logistique du CNL pour son événement.

Pour en savoir plus sur l’appel à projets 2020 : cliquez ici !

Le bilan de l’édition 2019
En 2019, la 5e édition de Partir en Livre a rassemblé 700 000 participants lors de 7 150 animations gratuites et ouvertes à tous. Soutenue par 40 partenaires, la manifestation a permis d’offrir plus de 20 000 livres et 8 000 Chèques Lire aux enfants et aux jeunes de toute la France.


« Cette cinquième édition a irrigué l’ensemble du territoire national, métropolitain et ultramarin. Les livres sont partis à la conquête de nouveaux territoires, de nouveaux horizons, partout où leur présence est nécessaire pour célébrer le plaisir de lire et de partager ses lectures. »
Vincent Monadé, président du CNL

Pour découvrir le bilan de la 5e édition : rendez-vous ici !