Trier les actualités

Infos-presse
samedi 18 janvier 2020

[Nuit de la lecture 2020] Le Centre national du livre (CNL) vous invite à partager sa Nuit de la lecture en bulles et en dessins

Cette année, en préambule de l’Année de la bande dessinée « BD 2020 », le CNL vous invite, samedi 18 janvier, de 16h à 20h, à vivre une Nuit de la lecture autour de la bande dessinée. Depuis sa création, le CNL soutient la Nuit de la lecture en ouvrant ses portes au grand public pour lui proposer une programmation littéraire dédiée.

Une Nuit de la lecture spéciale « bande dessinée » au Centre national du livre
2020 sera l’Année de la bande dessinée partout en France. À quelques semaines du lancement de cette Année nationale souhaitée par le ministère de la Culture et organisée par le CNL et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBDI), en collaboration avec les services du Livre et de la Lecture de la direction générale des Médias et des Industries culturelles du ministère de la Culture, le CNL vous invite à venir partager votre goût pour la bande dessinée.

Une programmation sur le thème des partages
Cette Nuit de la lecture spéciale BD s’inspirera de la thématique retenue « les partages ». BDvore, concert dessiné ou BD pitch seront autant d’occasions de partager et d’échanger vos goûts, vos connaissances et votre amour des bulles et des dessins.

Au programme :

De 16h à 18h
BDvore : une lecture partagée de Tintin
Accompagné par deux comédiens, Alban Gérôme et Sophie de Ratuld, venez partager et lire vos passages préférés de la mythique série d’Hergé.

De 18h30 à 20h
Bande exquise : un concert dessiné live
Le dessinateur Tommy, accompagné au piano par Benjamin Pras, relèvera vos défis BD proposés en direct.

En continu : BD pitch
Partagez en direct et en vidéo vos coups de cœur BD : vous aurez « 3 minutes pour convaincre » que cette BD est LA BD !

 

 Entrée libre dans la limite des places disponibles.

                                              Il est fortement conseillé de réserver par ici !