Partir en livre, du 10 au 21 juillet 2019, on vous emmène?

Organisé par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire.

Sa 5e édition se tiendra sur tout le territoire mais aussi à l'étranger du 10 au 21 juillet 2019.

Partir en livre 2019, c'est une fête autour du livre dans toute la France, à l'étranger et pour tous, avec notamment :

  • des événements proposés par le CNL (programme à venir) ;
  • des événements "régionaux labellisés", et donc soutenus financièrement par le CNL ;
  • des événements "référencés", c’est-à-dire organisés par tout porteur de projet qui référence son animation sur l'agenda national en ligne. Ces événements sont soutenus en termes de communication par le CNL (rendez-vous en avril 2019 sur le site de Partir en livre).

Pour tout savoir sur Partir en livre

Appel à projets : labellisation 2019

Partir en livre est une manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, durant laquelle le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire par le biais d’ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux…

Sa 5e édition se tiendra sur tout le territoire du 10 au 21 juillet 2019.

Pour faire partie des "événements régionaux labellisés" de Partir en livre 2019, candidatez à l’appel à projets du CNL et postulez ici