Newsletters déjà envoyées

La lettre du CNL
Newsletter du CNL 04 Avril 2017
 
 
LUNDI 10 AVRIL : GRAND ENTRETIEN AVEC PIERRE BERGOUNIOUX

L’acte II de la saison littéraire du CNL dédiée à "70 ans de création" s’ouvre sur un entretien exceptionnel avec Pierre Bergounioux, en dialogue avec Christine Ferniot, journaliste littéraire, lundi 10 avril à 19h30 au CNL.

À l’occasion de la parution chez Verdier d’un coffret intitulé La Capture, réunissant le film documentaire de Geoffrey Lachassagne, un entretien radiophonique avec Marie Richeux et la réédition de son livre Le Grand Sylvain, Pierre Bergounioux s'entretiendra avec la journaliste Christine Ferniot. Cette discussion permettra d’aborder l’une des oeuvres majeures de la littérature française, composée d’une soixantaine d’ouvrages, et notamment des fameux Carnets de notes (Verdier).

Plus d'informations

 
 
MASTERCLASS AVEC JEAN-CHRISTOPHE RUFIN

Mardi 18 avril à 18h30, la masterclass avec Jean-Christophe Rufin sera le prochain rendez-vous du cycle "En lisant, en écrivant" organisé par France Culture, la Bibliothèque nationale de France et le Centre national du livre.

"En lisant, en écrivant" est une collection de masterclasses avec de grands écrivains contemporains. Animées par des producteurs de France Culture, ces rencontres se déroulent en public à la BnF et proposent une plongée dans la création littéraire contemporaine.

Elles seront diffusées sur France Culture cet été.

Plus d'informations

 
 
APPEL À CANDIDATURE : RÉSIDENCE D'AUTEURS 2018 DU RANDELL COTTAGE

La résidence d’écrivain du « Randell Cottage », située à Wellington en Nouvelle-Zélande, et, destinée à un auteur français, lance son appel à candidature pour 2018.

Cette résidence offre la possibilité à un écrivain français confirmé de séjourner dans une demeure historique, le Randell Cottage, située au cœur de la capitale administrative et intellectuelle de la Nouvelle-Zélande. Lors de son séjour consacré à la recherche et à l’écriture, le lauréat est également invité à animer un cycle de rencontres littéraires autour de son œuvre dans les principales villes du pays et auprès d’institutions néo-zélandaises partenaires.

Les derniers lauréats en date sont David Fauquemberg (2015), Nicolas Fargues (2016) et Josef Schovanec (2017).

Plus d'informations

 
 
Y ALLER : LES MANIFESTATIONS SOUTENUES PAR LE CNL

Jusqu'au dimanche 9 avril
15e Printemps du livre de Grenoble – Auvergne-Rhône-Alpes

Jusqu'au dimanche 30 avril
6e Terres de Paroles – Normandie

Du jeudi 6 au dimanche 9 avril
30e Festival littérature et journalisme – Le livre à Metz – Grand Est

Du vendredi 7 au dimanche 9 avril
14e Rencontres du 9e Art – Aix-en-Provence – PACA

Du vendredi 7 au dimanche 9 avril
13e édition du festival Livres et Musiques – Deauville – Normandie

 
Contact webmaster Désinscription