Newsletters déjà envoyées

La lettre du CNL
Newsletter du CNL spécial Francfort 09 Octobre 2017
 
 
 
 
LE CENTRE NATIONAL DU LIVRE À LA FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT

Vincent Monadé, président du Centre national du livre est en déplacement à Francfort du 10 au 12 octobre, à l’occasion de la Foire du livre de Francfort. Il participe à la cérémonie officielle d’ouverture de la Foire et à l’inauguration du pavillon d’honneur de la France par le président de la République, M. Emmanuel Macron, et la Chancelière, Mme Angela Merkel, mardi 11 octobre à 18h30.

Dans le cadre de l’invitation de la France à la Foire du livre de Francfort 2017, le CNL a souhaité développer les traductions de et vers l’allemand. Il a été décidé en octobre 2015 de mettre en place un accompagnement exceptionnel jusqu’à 70 % des coûts de traduction. Chaque année, plus de 500 projets de traduction à partir ou vers le français sont soutenus par le CNL. En savoir +

Plus d'informations sur Francfort en français

 
 
ÇA SE PASSE SUR LE STAND DU CNL !

Le Centre national du livre accueille sur son stand, le jeudi 12 octobre, l’enregistrement de deux émissions de RFI :
- Eco d’ici, Eco d’ailleurs, de 14h à 15h avec Alain Mabanckou et Pierre Dutilleul
- Littératures sans frontières, de 15 à 16h présentée par Catherine Fruchon-Toussaint

Le CNL, France Culture et la BnF proposent également deux masterclasses exceptionnelles hors les murs du cycle "En lisant, en écrivant", à Francfort le samedi 14 octobre à 14h avec Marie Ndiaye et à 15h30 avec Atiq Rahimi.

 

 
 
SÉRIE TRADUCTION SPÉCIALE FRANCFORT : CHAQUE JOUR UN LIVRE TRADUIT

Pour l'invitation d'honneur de la France à la Foire du livre de Francfort, le Centre national du livre vous propose de découvrir chaque jour deux livres dont les traductions du français vers l'allemand et de l'allemand vers le français ont été soutenues par le CNL.

Suivre la série sur Instagram ici

 
Contact webmaster Désinscription