Newsletters déjà envoyées

La lettre du CNL
Newsletter du CNL 24 Janvier 2018
 
 
LE CENTRE NATIONAL DU LIVRE SOUTIENT LE 45ÈME FESTIVAL D’ANGOULÊME

Le Centre national du livre soutient le 45e Festival d’Angoulême, qui se tient cette année du 25 au 28 janvier 2018. Le CNL reconnaît ainsi la qualité de la manifestation construite autour d’un projet littéraire structuré qui associe tous les acteurs du livre et qui rémunère les auteurs qui participent à des débats.

Vincent Monadé, président du CNL, sera en déplacement à Angoulême du 25 au 27 janvier pour rencontrer les auteurs, les organisateurs et les professionnels participant à cette 45e édition.

Plus d'informations

 

 

 

 
 
2ÈME ÉDITION DE "FILMS À LA PAGE"

La 2e édition de "FILMS À LA PAGE" au FIPA (23-28 janvier 2018) organisé en partenariat avec le CNL et la SCELF (Société civile des éditeurs de langue française) se déroulera jeudi 25 janvier de 17h à 18h.

Cet événement dédié à l’adaptation audiovisuelle de livres offre l’opportunité aux 10 éditeurs retenus suite à un appel à candidature de pitcher des œuvres littéraires ayant un potentiel d’adaptation télévisuelle face à un panel de producteurs audiovisuels internationaux.

Consulter le programme complet du FIPA

 

 
 
BILAN NUIT DE LA LECTURE

Le CNL, partenaire de la Nuit de la lecture, se réjouit du succès de la 2e édition qui a eu lieu ce samedi 20 janvier 2018.

Près de 2 000 bibliothèques, librairies mais aussi des centres de documentation dans les collèges et lycées, des bibliothèques universitaires, des hôpitaux et des dizaines d’associations se sont mobilisés. Par exemple, au CNL, la lecture musicale de Véronique Ovaldé a fait salle comble.

Au total 360 000 personnes ont participé à cet événement.

Plus d’informations sur le bilan de la Nuit de la lecture

 
 
DISCOURS DE VINCENT MONADÉ À L'OCCASION DES VOEUX DU CNL

Lundi 22 janvier, Vincent Monadé, président du CNL, a prononcé son discours de voeux pour l'année 2018.

Vincent Monadé a débuté son allocution par un hommage aux hommes de lettres disparus récemment.
Face à une assistance nombreuse, il a réitéré sa volonté, notamment, de renforcer l'action du CNL en matière d'Education Artistique et Culturelle (EAC), de défendre une plus juste rémunération des auteurs...

Autant de mesures pour rappeler l'objectif final qui est de construire une nation de lecteurs.

Lire l'intégralité du discours ici

 

 
Contact webmaster Désinscription