Newsletters déjà envoyées

La lettre du CNL
Newsletter du CNL 08 Mars 2018
 
 
 
 
LE CNL EST À LIVRE PARIS DU 16 AU 19 MARS

"Romanciers, poètes, essayistes, auteurs jeunesse, bédéistes, illustrateurs et acteurs de la chaîne du livre, sont au rendez-vous sur le stand du CNL (F68). Le Centre national du livre (CNL) propose encore, cette année, une programmation riche et variée dans l’enceinte de Livre Paris.

Nous vous invitons sur notre scène à vivre des rencontres avec Justine Augier, Patrick Boucheron, Sorj Chalandon, Fabcaro, Jérôme Ferrari, Emmanuel Guibert, Marie-Hélène Lafon, Maryam Madjidi, Carole Martinez, Julien Neel... Ils sont mis à l’honneur : le traducteur passionné et inventif, Bernard Hoepffner et la maison d’édition P.O.L.

Et parce que le Centre national du livre accompagne au quotidien les acteurs de la chaîne du livre, la matinée professionnelle est consacrée aux grands enjeux de la filière. L’engagement du CNL pour la lecture des plus jeunes se concrétise par une opération Chèques Lire destinée à plus de 4 000 écoliers et collégiens.

Venez nous rejoindre sur notre stand (F68) à Livre Paris 2018".

Vincent Monadé, Président du CNL

 
 
LES TEMPS FORTS DE LA PROGRAMMATION

Du vendredi 16 au dimanche 18 mars, le CNL vous propose des rencontres avec plus de 36 auteurs de genres et d'univers littéraires très divers, autour de deux grandes thématiques : « Dialogue littérature et dessin » et « L’écrivain et le monde d’aujourd’hui ».

Parmi les temps forts, deux grands entretiens avec Régis Loisel et Carole Martinez, auront lieu dimanche 18 mars.

Consultez ici tous les temps forts du CNL

 
 
FOCUS SUR LES RENCONTRES JEUNESSE DU CNL

Vendredi et samedi matin, deux rencontres dessinées et deux batailles de dessins feront découvrir aux plus jeunes six auteurs et illustrateurs : Irène Bonacina, Carole Chaix, Rémi Courgeon, Julien Neel, Edouard Manceau et Delphine Perret.

Deux rendez-vous croisés ouvriront les après-midi, le vendredi, autour des littératures de l’imaginaire, avec Lucie Pierrat-Pajot et Stéphane Michaka, et le samedi, sur la biographie dessinée, avec Catel et Anne Goscinny

Découvrez le programme jeunesse

 

 
 
LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES DU CNL

Pour la matinée professionnelle du lundi 19 mars, le CNL propose un panorama des enjeux des métiers du livre.

Au programme des tables rondes : « Librairie et territoire », « Diffuser et promouvoir le livre en France », « Edition et création graphique » et « Enseigner la création littéraire ».

En partenariat avec Livres Hebdo 

Consultez les rendez-vous professionnels du CNL

 

 
Contact webmaster Désinscription