Newsletters déjà envoyées

La lettre du CNL
Newsletter du CNL 22 Mars 2018
 
 
LE CNL À LIVRE PARIS

5 000 personnes sont venues sur le stand du CNL à l'occasion de la 38e édition de Livre Paris et près de 3 000 personnes ont assisté aux 27 rencontres proposées par le CNL du 16 au 19 mars.

Merci à tous les partenaires du CNL et aux 80 intervenants, romanciers, traducteurs, bédéistes, auteurs jeunesse, essayistes, illustrateurs et professionnels du livre qui ont fait de ces rencontres un succès !

 
 
LA JEUNESSE À L’HONNEUR SUR LE STAND DU CNL

1 200 visiteurs, enfants et jeunes ont participé à l’animation aux couleurs de « Partir en livre » et sont repartis avec leur propre création poétique « à demi-mot » proposée par la compagnie ALIS.

Plus de 4 000 écoliers et collégiens ont bénéficié d’un Chèque Lire d’une valeur de 15 € financé par le CNL. Ils ont été nombreux à participer à des rencontres et à des animations pour découvrir le plaisir de lire.

Avant la prochaine édition de Livre Paris, rendez-vous du 11 au 22 juillet, pour la 4e édition de Partir en livre !

https://www.partir-en-livre.fr/

 
 
VILLA SAIGON : APPEL À CANDIDATURES 2019

Le programme de résidence Villa Saigon a pour objectif de favoriser le dialogue artistique entre la France et le Vietnam. Il s’adresse aux artistes ou collectifs de nationalité française ou résidant en France, de toutes disciplines, engagés professionnellement dans la création contemporaine.

NB : Clôture de l'appel à candidatures jeudi 31 mai 2018, minuit heure française.

L'appel à candidatures ici

 
 
LECTURE DE « DEUX BRÛLE-PARFUMS » D’EILEEN CHANG AU MUSÉE GUIMET

À l'occasion de son cycle de lectures, des extraits de Deux brûle-parfums d’Eileen Chang (Éditions Zulma) seront lus par Florence Muller et Laurent Spielvogel au Musée Guimet, vendredi 30 mars à 13h.

Emmanuelle Péchenart, traductrice et spécialiste d’Eileen Chang, animera la rencontre qui suivra de 14h à 15h.

En 2014, la traduction de l'ouvrage a été soutenue par le CNL.

Plus d'informations

 
Contact webmaster Désinscription