Newsletters déjà envoyées

La lettre du CNL
Newsletter du CNL 18 Juillet 2018
 
 
L'ACTUALITÉ DU CNL
Partir en Livre : la fête continue !

Partir en Livre, la grande Fête du livre pour la Jeunesse, continue cette semaine partout en France et jusqu'au 22 juillet dans les parcs, les médiathèques, les librairies, sur la plage, au camping...

Pour clore en beauté le festival littéraire itinérant de Partir en Livre, rendez-vous le 20 juillet au Livrodrome de Rouen-sur-Mer !

Au programme, atelier "graffiti, pochoir et poésie", atelier "mots et machines", radio booklist, café philo, atelier "crée ton personnage de BD", dédicaces, performances, cadavres exquis, fresque géante façon "battle dessinée"...

 

Toute la programmation et les retours en images

 

 

En savoir +
 
 
LE CNL SOUTIENT
Olivier Mannoni, lauréat du prix du traducteur Eugen-Helmlé.

Olivier Mannoni, fondateur-directeur de École de Traduction Littéraire - CNL reçoit le prix du traducteur Eugen-Helmlé.

Il est honoré pour ses traductions exceptionnelles d'auteurs aussi divers que Frank Witzel ("Comment un adolescent maniaco-dépressif inventa la fraction armée rouge au cours de l'été 1969", éd. Grasset, qui a obtenu le soutien du CNL), Martin Suter ou encore Milena Michiko Flašar.

"Les traductions faites par Olivier Mannoni d’œuvres de la littérature allemande contemporaine se lisent comme des textes originaux français.
Profond connaisseur de l'Allemagne, il transmet une culture avec ses traductions, en lisant aussi ce qui se trouve entre les lignes, apportant ainsi une contribution, tellement indispensable aujourd'hui, à l'échange des réflexions et des idées entre l'Allemagne et la France."
Prix Eugen-Helmlé

 

 

En savoir +
 
 
APPEL À PROJET
Programme de soutien à la traduction et la publication d’auteurs brésiliens à l’étranger

La Fondation bibliothèque nationale (FBN), organisme rattaché au ministère de la Culture du Brésil, vient de renouveler son programme de soutien à la traduction et la publication d’auteurs brésiliens à l’étranger, pour la période 2018-2020.

Ce programme propose un soutien financier aux maisons d’édition étrangères qui souhaitent traduire, publier et distribuer à l’étranger des œuvres d’auteurs brésiliens déjà publiées au Brésil.

Délai de dépôt des projets : jusqu'au 13 août 2018

Plus d’informations

 

 

 

 

 

 

En savoir +
 
 
LA SÉLECTION DU CNL
Découvrez la sélection bibliographique de la semaine : focus roman graphique...et football

Le CNL soutient "Hors-Jeu", de Matthieu Chiara - paru aux éditions Agrume.

Le mot de l'éditeur :

"Dans cette bande dessinée au dessin précis et envoûtant, Matthieu Chiara donne libre cours à son imagination pour nous proposer une variation humoristique et métaphysique sur le football.
Avec beaucoup d’esprit et d’espièglerie, il nous emporte dans un récit à tiroirs, croisant les personnages et les situations avec une grande liberté et beaucoup de maîtrise. Et même lorsqu’il pousse à l’extrême les limites de son scénario, il ne perd jamais l’attention du lecteur, captivé par une écriture mordante et un dessin hypnotique."

 

 

En savoir +
 
Contact webmaster Désinscription