Trier les actualités

Le Centre national du livre réaffirme son soutien au 9e art
Ressources
Infos-presse
mardi 22 janvier 2019

Le Centre national du livre réaffirme son soutien au 9e art

46e Festival international de bande dessinée d’Angoulême

Le Centre national du livre (CNL) accroît son soutien financier au Festival d’Angoulême, à l’occasion de sa 46e édition, qui se tient cette année du 24 au 27 janvier 2019. Le CNL réaffirme ainsi son intérêt pour cette manifestation, qui associe tous les acteurs du livre et rémunère les auteurs participant aux débats.


Le président du CNL en déplacement à Angoulême à partir du 23 janvier
Vincent Monadé, président du CNL, sera en déplacement à Angoulême, à partir du 23 janvier, pour rencontrer les professionnels participant à la 46e édition du Festival international de bande dessinée d’Angoulême. Il inaugurera, jeudi 24 janvier à 19h, le Marché international des Droits où se retrouvent chaque année les professionnels du monde entier pour nouer des contacts et négocier des droits sur des oeuvres de bande dessinée. Le CNL et la Région Nouvelle-Aquitaine consacrent 50 000 euros chacun cette année à l’agrandissement de ce marché.


Le Centre national du livre augmente son aide à la bande dessinée
L’aide versée en 2019 au Festival international de bande dessinée est portée à 125 000 euros. En outre, le Marché international des Droits bénéficie d’une subvention de 50 000 euros consacrée au renforcement et à l’extension de l’exportation de la bande dessinée francophone.


13 albums aidés par le CNL en sélection des prix du Festival international de bande dessinée
13 albums sélectionnés pour les prix du 46e Festival international de bande dessinée ont bénéficié d’une aide du CNL. Pour Vincent Monadé, président du CNL, « cette sélection met en lumière l’expertise de la commission BD du CNL et l’engagement de l’établissement en faveur de cet art majeur ».
Retrouvez la liste des ouvrages aidés ici