Trier les actualités

Appel à candidatures de nouveaux talents pour illustrer l’affiche de l’Année de la bande dessinée en 2020
Ressources
Infos-presse
lundi 23 septembre 2019

Appel à candidatures de nouveaux talents pour illustrer l’affiche de l’Année de la bande dessinée en 2020

Franck Riester, ministre de la Culture, a annoncé en janvier dernier, lors du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, que l’année 2020 sera l’Année nationale de la bande dessinée avec des événements partout en France.

Organisée conjointement par le Centre national du livre (CNL) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBD), en collaboration avec les services du Livre et de la Lecture de la direction générale des Médias et des Industries culturelles du ministère de la Culture, « BD 2020 » cherche dès à présent le créateur de l’illustration de son affiche officielle et lance un appel à candidatures.


Du 23 septembre au 7 octobre 2019, tous les auteurs ayant publié entre un et cinq ouvrages de bande dessinée sont invités à répondre à l’appel du Centre national du livre en déposant leur portfolio sur le site officiel de l’Année de la bande dessinée : www.bd2020.culture.gouv.fr

Un jury d’experts et de professionnels sélectionnera 10 candidats pour produire l’illustration de l’affiche de BD 2020. Les candidats retenus seront ensuite invités à déposer leur proposition sur le site de BD 2020 du 24 octobre au 15 novembre.

Le jury se réunira à nouveau pour étudier les propositions et choisir l’illustration qui deviendra le visuel officiel de l’Année nationale de la bande dessinée.

Le créateur de la proposition adoptée recevra une dotation de 10 000 euros et les neuf autres candidats, dont les propositions n’auront pas été retenues, une dotation de 1 000 euros chacun.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’Année nationale de la bande dessinée : www.bd2020.culture.gouv.fr