Partir en Livre revient du 19 juin au 21 juillet 2024

Publié le 28 mars 2024

Organisé par le Centre national du livre, Partir en livre revient du 19 au 21 juillet 2024 et fêtera ses 10 ans !
Le festival national du livre pour la jeunesse rassemble aujourd’hui plus de 250 000 enfants, adolescents et parents chaque été autour du plaisir de lire.
 

Partir en Livre sous le signe des sports et des jeux

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les 10 ans de Partir en Livre auront pour thème « sports et jeux ».
Du 19 juin au 21 juillet 2024, les organisateurs d’événements littéraires sont ainsi invités à explorer les liens entre le sport et la littérature. Petits ou grands, tout seul ou en équipe, lecteurs comme sportifs pourront partager la même envie d’évasion, de rêve, de partage et de plaisir… tout en prenant soin de leur santé physique et mentale. « Lisez, bougez ! » sera donc le mot d’ordre de cette dixième édition de Partir en Livre !

Claude Ponti signe l'affiche des 10 ans de Partir en Livre

Créateur incontournable d’histoires pour enfants, Claude Ponti signe l’affiche de l’édition anniversaire du festival national du livre pour la jeunesse, sur le thème « sports et jeux ». Ses personnages nous invitent à plonger dans la lecture en toutes circonstances : seul ou à plusieurs, dans les airs ou les fonds marins… laissons-nous emporter par l'imaginaire des livres.
 

Ouverture des inscriptions

Depuis le 27 mars 2024, tous ceux qui souhaitent organiser un événement dans le cadre de Partir en Livre sont invités à s’inscrire sur le site.
Les organisateurs peuvent faire une demande
de Chèque Lire (jusqu’au 14 mai)
de kit de communication jusqu’au 12 juin.

Grande nouveauté cette année, pour ses dix ans, le CNL a confié à dix auteurs emblématiques de la littérature adolescente, l’écriture de dix textes inédites rassemblés dans un recueil de nouvelles

Deux webinaires de présentation de cette 10e édition seront organisés les 4 avril et 23 mai. Les liens seront communiqués prochainement sur le site et les réseaux sociaux de la manifestation. ​